Le défi de la sécurité… ou comment Manelto fiabilise et instaure la confiance à chaque niveau de votre organisation, grâce aux solutions Microsoft !
Se prémunir contre les cybermenaces
Selon le baromètre 2020 Cesin/Opinionway, 79% des Grandes Entreprises se disaient touchées par des attaques Internet.
Sur les marches du podium : l’usurpation d’identité (35%), l’infection par malware (43%), le vol de données et les ransomware ex-aequo (environ 25%) … Grâce à l’émergence de l’IA et de nouvelles technologies ultra-performantes, la cybercriminalité ne cesse de se professionnaliser et devrait atteindre en 2024 un nouveau degré de maturité.
Face à ces menaces, investir dans la cybersécurité devient une précaution indispensable pour assurer la fiabilité des systèmes d’informations en entreprise. Pour accompagner cette démarche préventive et corrective tout au long des processus business, Microsoft propose un panel de solutions adaptées à chaque risque.
Sécurité des accès
La sécurité commence par la protection des identités. Avec Microsoft Entra par exemple, Microsoft offre une solution d’authentification et de gestion des accès permettant aux organisations de contrôler et de sécuriser l’accès aux ressources sensibles. En interne et sur le site de l’entreprise, mais aussi à l’extérieur, depuis un mobile ou un autre ordinateur que le sien, l’utilisateur conserve une expérience simple et fiabilisée.
Des fonctionnalités telles que l’authentification multi-facteurs et la gestion des privilèges garantissent une protection renforcée contre les menaces d’usurpation d’identité et de compromission des comptes.
Protection des données
Pour sécuriser les données, Microsoft propose une suite complète de solutions de sécurité qui inclut des fonctionnalités antivirus, anti-malware et de protection contre les menaces avancées.
Que ce soit sur les appareils Windows, Mac, Android ou iOS, il s’agit d’une protection en temps réel contre les menaces connues et inconnues, qui fournit toutes les garanties nécessaires en termes de sécurité de la donnée : confidentialité, récupération d’activité en cas de coupure d’un service, garantie de disponibilité… En tant qu’hébergeur, Microsoft dispose par ailleurs de ses propres datacenters, assurant ainsi la conformité aux normes et réglementations en vigueur.