Nouveau site web :
découvrez la petite vitrine qui cache un grand projet !

Nouveau site web Manelto
Faire évoluer son site web et renouveler son image de marque en ligne, quoi de plus anodin pour une entreprise spécialisée dans la transformation digitale ? Chez Manelto, ce qui aurait pu n’être qu’une simple action de communication a donné lieu à un véritable travail de fond, propice à consolider les fondamentaux de l’entreprise, renforcer son esprit d’équipe, booster son développement commercial et animer son écosystème ! Immersion au cœur d’une entreprise qui se donne les moyens de ses ambitions, au service de ses clients…

L’âge de raison

Fondée il y a un peu plus de 7 ans par Julien Lemoine et Thomas Masson, Manelto a connu un développement organique et régulier s’appuyant sur une approche qualitative des clients, une équipe aux expertises très solides, et une fidélisation exemplaire. Il y a quelques mois, le besoin de consolider le discours de la marque, de préciser les contours de l’offre et de préciser les frontières des terrains à conquérir est venu gentiment chatouiller cette mécanique bien huilée : l’occasion de (re)plonger dans l’ADN de l’entreprise pour y (re)touver l’essentiel !

Une introspection collective

En ateliers et en équipe, l’exercice a tout d’abord pris la forme d’un coup d’œil appuyé dans le rétroviseur, pour se remémorer l’histoire et les faits marquants de l’entreprise. En auscultant ensuite les éléments d’identité tels que mission, cibles, valeurs et traits de personnalité, le contour de la marque est apparu plus singulier, et plus concret. Avant de passer à une dimension projective pour définir les objectifs de développement et la vision sur le long terme, il a paru nécessaire et pertinent de passer par la case « Clients » !

L’effet miroir

En interrogeant ses clients, à la fois via un questionnaire mais également lors d’interviews personnalisées, Manelto a pris – et gagné ! –  le pari de l’adage managérial anglo-saxon « feed-back is a gift ! ». Mine de compliments qui booste l’estime professionnelle, d’axes de progrès tous plus précieux les uns que les autres et d’opportunités de business insoupçonnées, la démarche présente en effet le double avantage de prendre les inputs de ceux qui font le marché… et de créer du lien avec eux.

Un accompagnement personnalisé

Chez Manelto, ce lien passe au quotidien par un accompagnement sur-mesure : à partir d’un besoin exprimé dès le départ ou identifié au cours d’échanges successifs, découlent des projets qui s’articulent et s’enchaînent selon un rythme et des étapes propres à chaque client. Une approche qui fait la part belle à la co-construction, pour bien comprendre les enjeux des clients et s’assurer de la justesse des solutions proposées. Si la logique parait simple, voire évidente, c’est ce travail en proximité qui permet d’impliquer tour à tour les expertises ad hoc, entre analyse, conseil stratégique et déploiement opérationnel.

Un écosystème contributif

Une offre de services que l’écosystème des clients et partenaires contribue largement à faire évoluer au fil des projets, mais aussi depuis quelques mois lors d’évènements organisés par les équipes Manelto, pour stimuler les échanges au sein de cette communauté. Un rôle d’animation et de transmission qui s’inscrit pleinement dans la continuité de la philosophie, des valeurs et des expertises de l’entreprise.

Un site à l’image de l’entreprise

Concentré de cette démarche construite avec méthode et sens, le nouveau manelto.fr propose une synthèse permettant, en quelques messages-clés, de percevoir la personnalité et le professionnalisme de l’entreprise et de ses collaborateurs, gages de succès pour les projets de tous leurs clients. Tout nouveau, tout beau, Manelto.fr est le reflet de l’entreprise dans un moment-charnière de son développement, prêt(e) à relever les challenges qui se profilent à l’horizon : accompagner toujours plus finement les clients dans leurs problématiques opérationnelles et stratégiques, proposer un décryptage éclairé sur les évolutions technologiques (IA notamment) et leur impact sur les métiers et les organisations… et toujours aborder avec enthousiasme et curiosité les transformations à venir !