Parole d’expert : 5 clés pour comprendre l’intérêt et les avantages d’une solution de Customer Relationship Management

Parole d’expert : 5 clés pour comprendre l’intérêt et les avantages d’une solution de Customer Relationship Management
CRM, Relation Client, gestion des comptes d’affaires, service client, informations clients… derrière ces différentes notions et appellations se cachent avant tout une mine d’informations sensibles et précieuses : les données relatives à vos clients !

Unifier les données dans une base unique

Finis les Excels dans tous les sens et les fichiers éparpillés aux 4 coins de votre ordi, et de ceux de vos collègues… Regroupées dans une base unique, stockées dans le cloud, les informations dont vous avez besoin deviennent accessibles en ligne, au bureau, en home office ou en déplacement.

Partager les informations - ou pas !

Donner la même information à tous, au même moment, de manière fluide et sécurisée… voici un autre enjeu couvert par l’accès en temps réel aux données, balisé par des droits d’utilisateurs définis pour les équipes internes et les partenaires externes. Les informations sont donc consultables ou modifiables en toute transparence, uniquement par celles et ceux avec qui vous souhaitez les partager.

Simplifier le travail

Rechercher la dernière version d’un fichier, trouver son emplacement, transmettre, vérifier… Beaucoup d’étapes sont nécessaires au traitement manuel des données sans CRM. Combinable avec d’autres outils tels que votre messagerie, vos tâches ou vos fichiers, le CRM vous permet de retrouver toutes les informations sur vos contacts, en un clic !

Piloter les données… et les résultats !

Comptabilité, facturation, marketing, ventes, SAV… les fichiers et data proviennent de différents services et adressent des thèmes multiples qu’il faut trier, analyser, synthétiser. En proposant des tableaux de bord sur-mesure, le CRM vous donne une vision complète regroupant le contenu
des échanges avec vos parties prenantes, pour mieux comprendre leurs besoins, et mieux y répondre.

Vendre plus, et mieux.

Une connaissance client accrue permet de répondre de manière plus pertinente et personnalisée à vos prospects et clients, où qu’ils se trouvent dans le cycle de vente. Élément de fidélisation, mais aussi activateur de business, le CRM permet également de définir des objectifs commerciaux, de les adapter et de les suivre, au plus près de l’évolution des activités.